Titulaire d’un BTS, d’une licence et d’un Master 2 en Marketing, Zenabou ne compte pas s’en contenter puisqu’elle est inscrite en 3ème année en carrière internationale à la FSJP à l’Université Abdou Moumouni de Niamey.
Artiste à ses heures perdues, l’ancienne militante étudiante connaît aussi le milieu professionnel où elle avait officié comme chef des agents commerciaux dans des grandes entreprises locales.
Elle a également eu à œuvrer dans le syndicalisme d’abord en tant que déléguée principale à la mobilisation puis déléguée générale adjointe à la commission des affaires féminines de l’Union des étudiants Nigériens de l’Université de Niamey (CAF/UENUN).
Aujourd’hui, forte de son militantisme et de son expérience professionnelle, Zeinabou s’est investie dans le milieu associatif en créant l’ONG ‘’JEUNESSE PLUS’’.
Depuis 2019, cette ONG travaille dans plusieurs domaines : la sensibilisation sur le civisme, la citoyenneté responsable, la santé de la reproduction, l’éducation, la promotion de l’emploi des jeunes, l’éducation de la jeune fille, la cohésion sociale, la participation active des femmes constituent les socles du développement économique harmonieux et inclusif du Niger.’’