Source: Africa N°1 | 7 janvier 2013 | Le grand débat
Alors que tous les regards sont dirigés vers Kampala où démarrent les négociations entre les rebelles du M23 et les autorités congolaises, rien ne permet d’espérer, dans un proche avenir, une normalisation de la région australe de la RDC. Comment sortir de ce conflit et son lot de tragédies humaines ? C’est la question que pose le livre de Colette Braekman, journaliste, spécialiste de la région des Grands lacs. Un livre qui raconte l’histoire du Docteur Mukwege, l’homme qui répare les femmes violées, et qui estime qu’ « on ne construit pas la paix sur la base du mensonge ». Explications dans ce Grand Débat.
Ecouter l’émission Grand débat du 7 janvier 2013
Invités :
Saïd Abass Ahamed, Doctorant en science politique, Spécialiste de la résolution des conflits et consolidation de la paix.
Colette Braeckman, Journaliste au quotidien belge« Le Soir », Spécialiste de la région des Grands lacs. Son dernier ouvrage : « L’Homme qui répare les femmes. Violences sexuelles au Congo. Le combat du docteur Mukwege », co-éditée par Grip et André Versaille éditeur
Débatteur Polémiste :
Lucien Pambou, Professeur d’économie, Conseiller municipal à Alfortville et éditorialiste à Africa 24