(*English version follows below)
C’est avec un grand plaisir que nous vous écrivons pour partager les entretiens de Thinking Africa lors de la première conférence panafricaine de la société civile des pays en situation devant la CPI en mai 2015.
Intitulée « Evaluation des mécanismes nationaux et internationaux dans la lutte contre l’impunité des crimes internationaux en Afrique », la Conférence est organisée par Trust Africa et la Coalition Nationale pour la Cour pénale internationale en RDC. Une nouvelle fois, nous remercions les intervenants pour leur disponibilité et leur attention.
Dans ce troisième entretien, Gaëlle Carayon, conseillère juridique à la Cour Pénale Internationale (CPI), analyse les dynamiques nationale, régionale et internationale d’accompagnement des victimes dans les procédure devant la CPI. http://www.thinkingafrica.org/V2/portfolio/reconnaitre-et-appliquer-les-droits-de-victimes-devant-la-cpi/
Dans le quatrième entretien, Clément Capo-Chichi, coordonateur régional pour l’Afrique de la coalition pour la Cour pénale internationale, évoque les paradoxes de l’immunité et de l’impunité.
http://www.thinkingafrica.org/V2/portfolio/limmunite-equivaut-a-limpunite-benin-clement-capo-chichi/
Nous vous invitons également à regarder nos plus récentes entrevues : In Koli Jean Bofane, écrivain, sur la littérature, réalité et rôle du Congo dans la mondialisation (Partie 1)
http://www.thinkingafrica.org/V2/portfolio/litterature-realite-role-du-congo-dans-la-mondialisation-in-koli-jean-bofane/
In Koli Jean Bofane sur la violence, dignité et sens au Congo (Partie 2)
http://www.thinkingafrica.org/V2/portfolio/violence-dignite-et-sens-au-congo-in-koli-jean-bofane/
Nous vous invitons à la conférence de la rentrée de Thinking Africa sur le "Changement constitutionnel et violence politique en Afrique » le 21 octobre prochain à partir de 17h45 au centre Malher ". Au plaisir d’échanger avec vous sur les réseaux sociaux.
Cordialement,
L'Equipe Thinking Africa